Description

Les Fleurs de Bach  agissent sur notre émotionnel et nos corps subtils,  procurent apaisement courage, vitalité et ré-harmonisation dans les situations difficiles de la vie. Sans danger, faciles d’emploi, elles peuvent être prises pendant des traitements médicaux. Si on les connaît bien, elles sont une aide précieuse pour nous, notre entourage, les animaux, voire les plantes.

Enseignants

Michèle PICARD

Nombre d’heures de formation

82,5 heures

Type d’enseignement

En présentiel

Prérequis recommandé

Cycle 1 ASCA

Reconnaissance

ASCA Fleurs de Bach, méthode 176, catégorie A

RME Thérapie des fleurs de Bach, méthode 29, condition B6

Contenu du cours

  • Historique, présentation du Dr Bach et de son travail. Les successeurs
  • Préparation des élixirs  • Les 38 fleurs de Bach: familles, énergie, utilisation, comparaison entre les élixirs proches
  • Anamnèse spécifique aux élixirs, prescription, posologie, préparation
  • Présentation des travaux du Dr Orozco qui utilise les applications locales des fleurs de Bach depuis 1994. Il en a dégagé un concept : le «Schéma transpersonnel», qui permet de lire les signes et les symptômes des personnes pour les traduire dans le langage floral, de manière simple et accessible à tous.

Objectifs

A l’issue du cours, le participant sera capable de: présenter le travail du Dr Bach et ses préparations; lister, classer, comparer et décrire les 38 élixirs de Fleurs de Bach et le mélange Rescue, écrire les apports du Dr Orozco en thérapeutique. prescrire et préparer des élixirs en tenant compte des besoins du patient et en suivant son évolution; indiquer les autres élixirs existants.

Prix

CHF 1’900.-

Prochaines dates