Imprimer

Formation 2020

Nb heures de formation: 150h

Prix: CHF 3'400.-

Prérequis : Formation médicale de base terminée ou en cours. Si possible: avoir déjà reçu un soin de massage.

Enseignantes : Aurélie GAMBONI, masseuse médicale BF et Morgane Clavel.

Ce cours : s’adresse aux élèves du cursus de naturopathie, aux thérapeutes qui souhaitent se former en massage.

Description : Dans l’agitation de la vie quotidienne, le massage constitue pour vos clients une oasis de détente et de régénération. Et, pour vous, il s’agit d’une activité professionnelle aux multiples facettes. Avec le diplôme de massage classique, vous aidez les personnes en bonne santé à retrouver plus de bien-être et à dénouer leurs tensions. Par la même occasion, vous remplissez les conditions préalables à la formation de massage classique du Brevet Fédéral de massage.

 

Contenu :

1ère partie : • Différentes manœuvres de base • La respiration et les techniques du massage de relaxation • Les techniques de positionnement.

2ème partie : Cartographie des muscles squelettiques • Les différents muscles et leurs fonctions • Manœuvres plus spécifiques sur les membres supérieurs et inférieurs • Le dos • L’abdomen • Le visage

 

Dates 2020 :

En journées, de 09h00 à 17h30 : Sa-di 7-8 mars, Ve 20 mars, Ve 15 mai, Ve 29 mai, Ve 21 août, Di 20 septembre, Ve 2 octobre, Sa-di 17-18 octobre, Ve 23 octobre, Di 22 novembre, Ve 27 novembre, Ve 4 décembre, Di 13 décembre.

Et en soirées, les jeudis de 18h00 à 22h00 : Je 19 mars, Je 30 avril, Je 7 mai, 14 mai, Je 25 juin, Je 20 août, Je 3 septembre, Je 17 septembre, Je 1er octobre, Je 22 octobre, Je 12 novembre, Je 26 novembre.

 

Objectifs : A l’issue de ce cours, les participants sont à même de pouvoir traiter les tensions musculaires de faible à forte intensités, les limitations de mouvement dues aux pathologies musculaires, de pouvoir établir un bilan et un plan de traitement. Ils sont capable d’identifier rapidement un problème qui ne ferait pas partie de ses compétences et de l’adresser à un spécialiste.

 

Reconnaissance : Par les assurances à condition d’avoir terminé la formation médicale de base. 

 

Inscription et informations complémentaires : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou contactez-nous au 032 843 36 10.