Bienvenue sur notre site

Formation 2021

Prise en charge de pathologies dégénératives par la naturopathie, la nutrition et la micro-nutrition.

 

Nb d'heures de formation : 82.5h

Prix: CHF 2420.-, examen pour le certificat de la Fondation Dr. C. Kousmine non-compris.

Horaire: De 09h00 à 17h30

 

Enseignants : Dr.Philip KEROS, Dr.Alain BONDIL, Dr.Eric MENAT, Pascal BOSSUT, Eric FORESTIER, Nathalie SAUTHIER, Cécile NICOLET.

Prérequis : au minimum cycle 1 ASCA / APTN et 75h de nutrition.

 

Ce cours : •  s’adresse aux nutritionnistes et naturopathes souhaitant approfondir leurs connaissances en nutrition et l’utiliser à part entière pour corriger les terrains et traiter les causes des maladies.

Description : Cette formation continue enrichit le cursus de nutrition par la présentation et l’application des travaux de Dr Catherine Kousmine. Elle détaille diverses pathologies chroniques, à la fois sur le plan théorique et le suivi nutritionnel.

Contenu : • Qui était Catherine Kousmine ?

               • Les 6 piliers de la méthode Kousmine

               • Physiopathologie de l’intestin, pathologies dégénératives du système digestif et intolérances alimentaires

               • Pathologies rhumatismales dégénératives

               • La candidose & la fibromyalgie

               • Les cancers digestifs et hormonaux dépendants

               • La sclérose en plaques + Journée clinicat et stages pratique en cabinet

 

Dates 2021 :

19 mars 2021: Dr Philip KEROS, Nathalie SAUTHIER, Cécile NICOLET. Cours de base : Introduction à la méthode Kousmine : de la cellule aux 6 piliers de la santé.

20 mars 2021: Dr Philip KEROS, Nathalie SAUTHIER. Pathologies rhumatismales et dégénératives. le rhumatisme déformant des doigts, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante

26 mars 2021: Pascal BOSSUT, Cécile NICOLET. Intestins 1. Ecosystème intestinal, dysbiose, auto-intoxication, flore intestinale.

27 mars 2021: Pascal BOSSUT, Nathalie SAUTHIER. Intestins 2. Physiopathologie de l’intestin. Pathologies dégénératives du système digestif, colite, RCUH, Crohn, hépatites, diverticulose, syndrome de Gilbert, allergies et intolérances alimentaires.

23 avril 2021 : Eric FORESTIER, Nathalie SAUTHIER. Candidose et fibromyalgie. Descriptifs, traitements, bilans, Sanum–thérapie et alimentation spécifique.

24-25 avril 2021 : Dr Eric MENAT, Nathalie SAUTHIER. Cancers digestifs et hormono-dépendants. La théorie du cancer selon la Dresse C. Kousmine. Prise en charge et surveillance des cancers. Alimentation préventive et de suivi.

7 mai 2021: Dr Alain BONDIL. Sclérose en plaques. Description, prise en charge médicale et alimentaire.

8 mai 2021 : Nathalie SAUTHIER, Cécile NICOLET. Journée clinicat questions-réponses à partir des cas apportés par les participants.+ Stages pratiques en cabinet : 15h. A définir avec Nathalie SAUTHIER et/ou Cécile NICOLET (inclus dans le prix).

+ Examen final Fondation Dr C. Kousmine : date à définir en fin d’année (non-inclus dans le prix).

 

Objectifs: A l’issue du cours, le participant sera capable de : Présenter le Dr Catherine Kousmine et les fondements de sa méthode. Décrire de manière détaillée une dizaine de pathologies pouvant bénéficier d’un suivi Kousmine. Pour ces pathologies, présenter un plan de suivi nutritionnel et les points critiques à prendre en compte.

 

Validation: L’examen permet d’obtenir une reconnaissance de la Fondation Dr C. Kousmine et ainsi figurer sur son site internet comme thérapeute reconnu.

Pour une reconnaissance par les assurances, il est nécessaire d’avoir un diplôme de nutrition, les cycles 1 et 3 pour l’ASCA, l’APTN, la NVS et d’être naturopathe pour le RME.

Formations

Conditions Générales

Conditions et règlements
Assurance annulation
Bulletin d'inscription

Contacts

InfoCours
Où nous trouver
FAQ
Suivez-nous sur facebook icone 5610 16

Recherche

Abonnez-vous à notre newsletter

 

Logo EduQua